Stratégie

Le cloud public fait peur mais ne repousse pas

Le cloud public fait peur mais ne repousse pas
Le cloud public reste un incontournable malgré les risques

Les entreprises craignent la sécurité du cloud public mais, pourtant, y investissent de plus en plus selon une étude Vanson Bourne/Barracuda Networks.

PublicitéQui a peur du cloud public ? 20 % des budgets IT des entreprises sont aujourd'hui consacrés à des déploiements dans le cloud public. Pourtant, seulement 45 % des entreprises estiment que leurs fournisseurs de cloud public (IaaS) sont bien en mesure de leur garantir une protection complète et efficace. Ce paradoxe est soulevé par une enquête réalisée par Vanson Bourne sur la commande de Barracuda Networks. Pourtant, les deux tiers des entreprises estiment que cette garantie est bien de la responsabilité des fournisseurs.

Pour y répondre, les entreprises sont majoritaires (57%) à se doter de produits de sécurité complémentaires à ceux proposés par leurs fournisseurs IaaS. 37 % prévoient de le faire. Il serait temps ! Le cloud public est en effet largement utilisé : stockage de données (77 % des répondants), sauvegarde (56%), hébergement de sites web et d'applications (54%), analyses de données (51%), systèmes GRC (46%)...

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?