Bibliographies

Le Cigref publie ses souvenirs du CES

Le Cigref publie ses souvenirs du CES
L'e-book publié par le Cigref est disponible en ligne

Après une visite au CES 2016 d'une délégation menée par Pascal Buffard, le Cigref vient de publier un retour d'expérience.

PublicitéPrésident du Cigref, Pascal Buffard a mené la délégation de cette association de grandes entreprises dans une manifestation grand public, le CES 2016 à Las Vegas. Si un tel signe était encore nécessaire pour l'affirmer, il est clair aujourd'hui que la transformation numérique des entreprises passe aussi par l'observation des innovations concernant le grand public, c'est à dire les collaborateurs et les clients des dites entreprises. De plus, le CES propose désormais également des innovations directement transposables en entreprises.

Le 15 Janvier 2016, nous étions revenus sur cette expédition du Cigref au CES. Aujourd'hui, l'association publie un retour d'expérience officiel.

En 28 pages, le document fait une synthèse de ce que la délégation du Cigref a trouvé sur place et des enseignements qu'elle en a retenus. Par exemple, la place de l'Internet des Objets est aujourd'hui essentielle, l'économie collaborative une évidence. Ce compte-rendu sait aussi être critique : sur la présentation trop orgueilleuse de Netflix par exemple. Les DSI doivent surtout retenir les deux clés d'un succès à l'ère numérique : la pertinence du service rendu au client final et l'excellence technique.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une attestation d’assurance en responsabilité professionnelle est-elle exigée des fournisseurs dont la défaillance serait préjudiciable ?