Nominations

Laurent Szczepaniak rejoint la DSI du Groupe Rocher

Laurent Szczepaniak rejoint la DSI du Groupe Rocher
Laurent Szczepaniak a déjà une longue carrière dans l’IT des industries traitant des produits végétaux.

Surtout connu par ses marques telles que Yves Rocher et Petit Bateau, le groupe Rocher renforce sa DSI avec l'arrivée de Laurent Szczepaniak.

PublicitéPrésent dans 117 pays, le Groupe Rocher est historiquement orienté dans la cosmétique avec les marques Yves Rocher, Dr Pierre Ricaud et Daniel Jouvance mais possède également une marque de mode (Petit Bateau) et enfin les produits pour la maison Stanhome. La philosophie du groupe est de maîtriser au maximum sa chaîne de valeur, de la production des ingrédients végétaux à la distribution. Yves Rocher, par exemple, dispose de son réseau de boutiques, même si beaucoup sont des franchisées. L'approche est également, depuis longtemps, omnicanale. Le groupe mène actuellement une réorganisation de sa DSI visant à accroître le niveau de mutualisation entre les entités. C'est dans ce cadre que Laurent Szczepaniak rejoint le Groupe Rocher à un poste de direction des projets IT. Il est basé au siège historique de l'entreprise, à La Gacilly, en Bretagne. Rattaché à Stanislas Duthier, DSI groupe, il reprend ainsi les anciennes fonctions de Thierry Chauvin qui, lui-même, évolue vers la responsabilité de l'IT de la marque Yves Rocher.

Ingénieur en informatique et télécoms (1992), Laurent Szczepaniak est également certifié sur l'implémentation de projets SAP (2002) et titulaire d'un master en management général des organisations (2008). Il a débuté sa carrière chez BNP Paribas comme ingénieur mainframe. Dès 1994, il a rejoint le groupe Roquette, dont le siège est à Lestrem, dans le Pas-de-Calais, et qui est spécialisé dans la chimie du végétal (protéines végétales, excipients pharmaceutiques...). Depuis cette date, il a évolué au sein de Roquette, débutant comme responsable adjoint des opérations informatiques jusqu'à devenir DSI (2012-2017) puis vice-président en charge de la transformation numérique de Roquette Asie Pacifique, basé à Singapour (2017-2020). Il a alterné les postes à Lestrem et ceux à l'étranger (Etats-Unis, Singapour). En quittant Roquette, il rentre ainsi en France mais, cette fois, en Bretagne.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des outils de sandboxing pour détecter et bloquer des menaces en amont ?