Stratégie

La Société Générale va distribuer un SaaS de gestion de trésorerie

La Société Générale va distribuer un SaaS de gestion de trésorerie
La place de marché SG Markets va proposer une solution Kyriba de gestion de trésorerie.

Le développement des activités numériques du groupe bancaire Société Générale va aboutir à une distribution d'une solution de Kyriba en SaaS.

PublicitéLe groupe bancaire Société Générale dispose d'une plateforme digitale proposant divers services numériques B2B, SG Markets. D'ici la fin de l'année, cette plateforme va s'enrichir d'un SaaS issu d'une solution habituellement dédiée aux très grands groupes, la gestion de trésorerie Kyriba. Celle-ci va donc être proposée à l'ensemble des clients entreprises de la banque comme service connexe aux activités bancaires, comme les autres services de SG Markets. Le groupe bancaire continue ainsi de développer une activité de distribution de services numériques. Cette orientation a été rappelée en octobre 2020 par Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale.

La solution habituelle de Kyriba va être adaptée dans le cadre d'un partenariat qui vient d'être signé. Il s'agira de créer « une solution de gestion de trésorerie, d'automatisation des paiements et gestion de la fraude, destinée aux clients entreprises de la Banque et à leurs filiales. Intégralement dans le cloud, la solution s'appuiera sur la plateforme mondiale de Kyriba et sera commercialisée par Société Générale. » Parmi les fonctionnalités qui seront proposées : « consultation en temps réel des positions de trésorerie et gestion prévisionnelle des flux de liquidité ; automatisation des paiements (création de fichiers de paiements de masse) ; gestion des pouvoirs bancaires et mandats ; gestion améliorée du risque de fraude ; connectivité multi-bancaire et ERP et gestion des processus de validations de paiements »...

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous mettre en place des alertes automatiques sur les indicateurs clefs pour vos métiers ?