Stratégie

La prochaine convention de l'USF sera sous le signe de la BI

La 19me convention de l'USF se déroulera à Tours, les 15 et 16 octobre prochains, en présence de Leo Apotheker et sous le signe de la convergence entre SAP et BO

Publicité'Technologies de l'information ou de la connaissance ?' La Convention des Utilisateurs SAP Francophones (USF), comme le souligne le thème central de cette 19me manifestation, sera marquée par le rachat par SAP de Business Objects. Cette année, les clubs utilisateurs de BO et de Cartesys seront également de la fête, cordialement invités par leurs confrères de l'USF, pour peu que ce ne soient pas d'ailleurs les mêmes... Exclusivement financée en interne, par ses adhérents et les exposants - afin de marquer l'indépendance de l'association -, la Convention aura pour thème central la BI (business intelligence), « de plus en plus attendue et qui interpelle notre métier de DSI », nous a indiqué Jean Leroux, président de l'USF. « La présence de BO va emmener un emballement, surtout quand on a vu que des écrans SAP ! » Les intervenants tenteront de décrypter l'offre SAP/Business Objects, au travers d'interventions, dont Jean-Michel Franco, directeur des offres internationales chez Business & Décision, Hervé Couturier, SVP Produits de BO, Pascal Rialland, directeur général de SAP France, ainsi que la présence exceptionnelle de Leo Apotheker, co-CEO de SAP. Deux tables rondes et une partie des 60 ateliers construits sur le retour d'expériences évoqueront ce thème, ainsi qu'un livre blanc qui sera publié à cette occasion. La manifestation vise également l'international, au-delà de la seule francophonie, marquant la volonté d'ouverture de son nouveau président vers le SAP Usergroup Enterprise Network.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les employés de terrain (cadres commerciaux, opérateurs en usine ou entrepôts) disposent-ils de terminaux mobiles adaptés à leur environnement ?