Stratégie

La modernité de l'IT apporte la prospérité de l'entreprise

La modernité de l'IT apporte la prospérité de l'entreprise
Le choix de la modernité paye en performance selon l’étude.

Selon une étude de Frost & Sullivan pour CA Technologies, choisir des technologies et des méthodologies modernes contribue aux succès des entreprises.

PublicitéAdopter des architectures applicatives (API, micro-services, conteneurs...) et des méthodes (Agilité, DevOps...) modernes est-il utile ? Selon une étude de Frost & Sullivan réalisée sur la commande de CA Technologies, la réponse est oui. De tels choix facilitent ainsi l'atteinte des objectifs de performance des entreprises. Pour 85 % des répondants, cette modernité est même jugée très importante ou cruciale pour la prospérité future de leurs entreprises. Les architectures modernes concernent, selon les déclarations des répondants, 66 % des entreprises françaises contre 77 % au Royaume-Uni mais 64 % en Allemagne et 63 % en Italie.

Les logiciels sont jugés comme utiles ou très utiles à l'atteinte des objectifs par 84 % des décideurs français interrogés. 88 % jugent que le patrimoine applicatif est correctement intégré en termes de partage de données, d'authentification et de sécurité. Mais seulement 78 % jugent disposer de capacités à connecter les applications au dessus de leurs homologues. 70 % estiment que les problèmes logiciels peuvent gêner l'atteinte des objectifs business, 68 % que la précipitation dans les déploiements nuit à la sécurité et à la qualité, 66 % constatant que la rapidité est privilégiée sur la sécurité. Pour ne plus opposer rapidité et qualité, le recours à l'agilité est plébiscité par les trois quarts des répondants.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un schéma détaillé de votre architecture SI avec la totalité des applicatifs et infrastructures ?