Business

La maîtrise des coûts informatiques, un challenge pour la DSI

CIO vous invite à la "Rencontre CIO du décisionnel" le Mardi 25 novembre 2008 de 8h30 à 11h00 à l'hôtel Four Seasons George V (Paris VIII).

PublicitéLa rédaction de CIO a le plaisir de vous inviter le mardi 25 novembre à une nouvelle Rencontre CIO du décisionnel sur le thème : La maîtrise des coûts informatiques, un challenge pour la DSI. Plusieurs questions seront abordées à cette occasion : - Comment justifier les coûts de mise à disposition d'une prestation ? - Quel sera l'impact d'une réduction budgétaire sur la qualité de service du support utilisateur? - Comment évaluer le coût complet des demandes des clients internes ? - Comment évaluer les coûts des évolutions technologiques ? Un outil de pilotage des coûts est incontournable pour répondre à ces questions. L'ABC/ABM est une méthode de calcul et de pilotage des coûts par activité, par opposition à une comptabilité analytique par section ou centre de coûts. Cette méthode est reconnue comme la meilleure approche pour la maîtrise des coûts informatiques par les associations professionnelles et les cabinets de conseil. L'Institut Français pour la Gouvernance des Systèmes d'Information, fondé par l'AFAI et le CIGREF, a élaboré un référentiel économique pour l'analyse des coûts informatiques et permettre aux DSI de les comprendre, les expliquer et en justifier l'évolution. Cette matinée comprendra le témoignage de Marc Leymonerie, Responsable du Service Stratégie et Etudes Economiques au CIO Office et Assistant Exécutif du DGSI de Air France

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?