Projets

La Maif mise sur son portail d'API pour aller vers l'open insurance

La Maif mise sur son portail d'API pour aller vers l'open insurance
Thomas Ollivier, responsable développement et partenariats B2B du groupe Maif : « Le portail d’API nous permet de développer notre capacité d’acquisition de sociétaires avec des partenaires. »

Le lancement du portail d'API de la Maif, début 2022, s'inscrit dans la tendance de l'open insurance, en visant à construire un écosystème de partenaires autour des produits et services de l'assureur. En amont, l'entreprise s'appuie sur une stratégie bien affûtée, tant dans les choix technologiques que dans ceux des partenaires.

Face à un marché de l'intermédiation en assurance en plein essor, la Maif a décidé de lancer son propre portail d'API début 2022. Pour l'assureur, il s'agit de transformer cette tendance de fond en opportunité, en créant un écosystème de partenaires affinitaires autour de ses produits. Thomas Ollivier, responsable développement...

Il vous reste 97% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les équipes de la DSI sont-elles intéressées financièrement au déploiement des politiques RSE de votre organisation ou à la réduction de l’empreinte environnementale de l’IT ?