Stratégie

La DINUM propose son expertise au secteur public pour régler les problèmes du quotidien

La DINUM propose son expertise au secteur public pour régler les problèmes du quotidien
Nadi Bou Hanna dirige la DINUM qui met à disposition ses experts.

L'initiative Beta.gouv.fr s'enrichit d'un programme d'investigation et d'accompagnement visant à régler les problèmes quotidiens grâce au numérique.

PublicitéLa crise sanitaire du Covid-19 ne cesse d'avoir des répercussions dans le « monde d'après ». Après le développement annoncé du télétravail, le numérique pourrait régler un certain nombre de problèmes ou d'irritants constatés au quotidien par des agents publics. Mais l'expertise nécessaire n'est pas nécessairement partout présente, qu'il s'agisse d'analyser préalablement la situation jusqu'à mener des réalisations concrètes. C'est la raison pour la laquelle la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique) a lancé un nouveau programme dans le cadre de l'initiative des start-ups d'État Beta.gouv.fr.

Ce programme s'appelle simplement « investigation ». Un expert est, dans ce cadre, détaché par la DINUM auprès du service demandeur pour une durée maximale de neuf semaines. Cette mission vise à analyser en profondeur le problème détecté, étudier la capacité du service à répondre (ou non) au problème (notamment via un profil potentiel d'intrapreneur capable de prendre en charge une Start-up d'État), vérifier la pertinence d'une stratégie de réponse voire mettre en place un prototype de solution numérique. Une synthèse est rédigée en fin de mission afin que le service concerné puisse mettre en oeuvre la stratégie.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déployé des outils de fédération de données ?