Stratégie

La Dinum lance le huitième appel à projets Fast

La Dinum lance le huitième appel à projets Fast
Nadi Bou Hanna, directeur de la Dinum, pilote de fait le programme Fast.

Le Fonds d'accélération des Startups d'Etat et de Territoire (FAST) lance un huitième appel à projets pour un cofinancement de la Dinum.

PublicitéLa Dinum (Direction Interministérielle du Numérique) pilote le Fonds d'accélération des Startups d'Etat et de Territoire (FAST). Ce programme vise à aider au financement de « startups internes » aux administrations et collectivités. Les résultats du septième appel à projets ont été publiés et le huitième vient d'être lancé. « Pour bénéficier d'un cofinancement de la part de la Dinum et ainsi accélérer concrètement le déploiement de solutions numériques publiques ou la création d'incubateurs ministériels, les administrations de l'État et les collectivités territoriales sont invitées à soumettre leur candidature dès aujourd'hui et jusqu'au 31 mai 2021 » précise la Dinum. La première règle pour bénéficier d'un appui du FAST est que l'administration d'origine sponsorise et cofinance l'initiative. Il est ensuite nécessaire que l'impact sur une problématique de politique publique soit chiffré.

La septième édition a permis de mobiliser en tout 1,1 million d'euros. Six startups ont été financées ainsi qu'un incubateur ministériel, celui du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les six startups sont : Eva (faciliter l'insertion en détectant les compétences transversales et valorisant les potentiels à travers un outil de mise en situation numérique), Histologe (facilitant le signalement et accélérant la prise en charge du mal-logement), Estime (soutenant la reprise d'activité des demandeurs d'emploi en leur permettant de connaître les ressources financières dont ils disposeront), Chauffage Urbain (accélérant le raccordement des copropriétés aux réseaux de chaleur), e-MJPM (accélérant la mise en relation avec un professionnel compétent pour les majeurs à protéger) et Mon Suivi Psy (améliorant l'accompagnement des patients souffrant de troubles psychiatriques).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà acquis des licences d’occasion pour économiser sur l’achat de licences ?