Stratégie

L'USF renouvelle son conseil d'administration et poursuit son développement

L'USF renouvelle son conseil d'administration et poursuit son développement

Le club des utilisateurs francophones de SAP a réuni son Assemblée Générale lors du Printemps de l'USF le 20 mars 2012. L'association poursuit son développement et renouvelle ses administrateurs.

PublicitéLors de son Printemps le 20 mars 2012, l'USF (association des Utilisateurs Francophones de SAP) a réuni son Assemblée Générale. Celle-ci a renouvelé le Conseil d'Administration qui a ensuite reconduit Claude Molly-Mitton (en photo) comme Président pour la troisième année consécutive.
Quatre nouveaux entrants ont été élus : Alexis Beck Djevaguiroff (Président de la Commission « Ile de France - PME », Sequans Communications), Patrick Boquet (Thales Avionics), Eric Hoffstetter (Président de la Commission « Grand Est », Sew Usocome), et Andreas Latz (GDF Suez).
L'USF a annoncé vouloir poursuivre son développement. Cela passe notamment par la création de nouvelles commissions régionales. Classiquement, celles-ci s'adressent davantage aux PME que les commissions thématiques nationales. La prochaine à être créée devrait être celle de la région Rhône-Alpes. L'USF envisage également la création d'une telle commission régionale dans des pays francophones, notamment au Maghreb.

Toujours plus de collaboration interne et externe

S'alignant sur la croissance externe de SAP, l'USF a déjà intégré le club utilisateur de Business Object. En 2012, l'USF devrait étendre sa compétence à des produits comme Sybase et Success Factor. Mais une telle extension de compétences ne se fera pas au détriment d'une collaboration renforcée avec d'autres associations, notamment le Cigref.
La collaboration sera également renforcée en interne grâce à une refonte du site web de l'association. Celui-ci se verra doté de nouvelles fonctions collaboratives et de forums redynamisés.
Enfin, l'USF s'impliquera toujours plus dans le programme lancé fin 2011 en France à l'initiative conjointe de SAP et du « club international des dirigeants de clubs utilisateurs SAP », le Sugen : « Customer Connection ». Il s'agit d'un programme de co-innovation et d'influence sur la feuille de route SAP.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place un SOC, que ce Security Operation Center soit en interne ou en externe ?