Projets

L'UCPA accroît la performance de ses opérations marketing

L'UCPA accroît la performance de ses opérations marketing

L'association de loisirs sportifs a accru l'exploitation de sa connaissance clients et ainsi l'efficacité de ses campagnes marketing.

PublicitéCréée en 1965 par Maurice Herzog alors qu'il était Secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports, l'Union nationale des Centres sportifs de Plein Air (UCPA) est une association sans but lucratif spécialisée dans l'organisation de séjours et de loisirs sportifs pour les jeunes. La structure, qui fédère de multiples associations locales, devait faire face à une évolution importante des comportements de sa cible, de plus en plus orientée vers le numérique. L'UCPA devait donc améliorer l'exploitation de sa connaissance client pour améliorer l'efficacité de ses campagnes marketing numériques.

La structure a donc décidé de mettre en oeuvre un outil de pilotage de ses campagnes multicanales, Oracle Eloqua, une composante de Oracle Marketing Cloud, intégré par Micropole. La première étape du projet a consisté à construire un référentiel client unique. Puis l'outil a été utilisé pour cibler et segmenter le parc client en bénéficiant de l'ensemble de la connaissance client accumulée dans les systèmes de l'UCPA. Les campagnes marketing ont ensuite été opérées, de la conception à la réalisation, en tenant compte des goûts et attentes de chaque population cible. Enfin, la performance de chaque opération a pu être suivie.

Anton Kalinin, chef de projet marketing relationnel de l'UCPA, a indiqué : « nous souhaitions une relation client plus personnalisée et avec la garantie d'une cohérence sur l'ensemble des canaux ».

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?