Bibliographies

L'entreprise de A à Zzzzzzzz

L'entreprise de A à Zzzzzzzz
FiX publie une version augmentée de son « Petit dictionnaire illustré de l’entreprise » chez Diateino.

Six ans après, FiX revient expliquer l'entreprise avec une deuxième édition augmentée de son « Petit dictionnaire illustré de l'entreprise ».

PublicitéSi vous êtes Millenial* ou de la Génération Z*, sans doute trouverez-vous opportun d'offrir à votre N+1*, voire votre directeur*, la deuxième édition du « Petit dictionnaire illustré de l'entreprise » pour Noël. Cela marquerait votre ambition* et prouverait que vous êtes bien agile*. FiX illustre depuis dix ans les colonnes de CIO et a déjà commis plusieurs recueils de dessins. Il y a six ans, il publiait un « Petit dictionnaire illustré de l'entreprise » qui vient ainsi de singulièrement augmenter puisque l'auteur lui a fait subir un doublement de volume et quelques corrections. L'ouvrage est toujours diffusé par Diateino.

Comme dans la précédente édition, chaque double page propose d'un côté un dessin d'illustration, de l'autre une très courte définition. De « achats »* à « Zzzzzzzz »*, FiX croque l'entreprise, ses travers, ses anglicismes*. Souvent avec un humour qui peut glisser vers l'humour noir. Si le fait de lire le « Petit dictionnaire illustré de l'entreprise » vous empêche de travailler, songez à recourir à un consultant*.

Diplômé de HEC, ancien consultant* lui-même, FiX connaît l'entreprise pour l'avoir pratiquée avant de se réfugier définitivement dans le dessin. Il en résulte un humour qui frappe toujours juste mais sans méchanceté : il sait de quoi il parle.

C'est donc un ouvrage à lire ASAP*, sauf en réunion*, à moins de vouloir la réenchanter*.

* Voir la définition de ce mot dans le « Petit dictionnaire illustré de l'entreprise ».

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?