Juridique

L'application France Identité disponible en version beta

L'application France Identité disponible en version beta
La version beta de l’application France Identité est disponible sur Google Play.

Les Français vont pouvoir s'identifier en ligne grâce à leur carte d'identité nouvelle génération et une application sur smartphone, France Identité.

PublicitéL'application France Identité est désormais disponible en version beta pour les smartphones Android sur Google Play, l'appstore dédiée. La version pour iOS est promise pour bientôt. Annoncée il y a quelques semaines, cette application va permettre de s'identifier sur les sites web compatibles en utilisant les nouvelles cartes nationales d'identité dotées d'un tag NFC et un smartphone capable de lire celui-ci.

Cette application fournit donc la preuve d'une identité garantie par l'État sans devoir enregistrer sur chaque site un identifiant et un mot de passe. La divulgation des données d'identification est en effet un des facteurs facilitant l'usurpation d'identité. France Identité devrait donc contribuer à améliorer la sécurité en ligne.

Le site de France Identité annonce la prochaine intégration à France Connect mais aussi une série de fonctionnalités intéressante. France Identité pourra ainsi être utilisé pour justifier de sa majorité (alors que des procédures judiciaires sont en cours contre des sites pornographiques ne contrôlant pas suffisamment ce point), sans avoir à révéler son identité complète. L'application devrait aussi, à terme, permettre de donner des procurations pour les élections.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le métier d’ingénieur data existe-t-il dans votre organisation ?