Stratégie

L'AMRAE se dote d'une structure opérationnelle renforcée

L'AMRAE se dote d'une structure opérationnelle renforcée

L'Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise aura désormais une déléguée générale à temps plein.

PublicitéL'AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise) a décidé de renforcer ses capacités de développement. L'association se dote donc d'une structure opérationnelle renforcée. Le poste de délégué général passe ainsi à plein temps tandis qu'un poste de conseiller en développement stratégique est créé. Ces changements seront effectifs le 1er octobre 2012.

La délégation générale est ainsi confiée à Bénédicte Huot de Luze (à gauche sur la photo), 41 ans, qui était auparavant directrice scientifique depuis 2009. Expert-comptable de formation, elle a créé le département audit interne et gestion des risques chez KPMG Advisory. Elle reste responsable des formations et des conférences, notamment du partenariat avec Sciences-Po et de la filiale Amrae Formation, qui délivre des formations certifiantes, diplômante ou qualifiantes.

L'ancien délégué général à temps partiel depuis 2011 et ancien président (1977-2011), Gérard Lancner (à droite sur la photo), 62 ans, est également directeur de la gestion des risques, des assurances et de l'audit interne chez Yves Rocher. Il devient conseiller en développement stratégique auprès du président de l'association, Gilbert Canameras.
L'AMRAE revendique à ce jour 768 membres de 419 entreprises françaises dont 38 des 40 entreprises de l'indice CAC40.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une charte ou une politique encadrant les usages de l’IA générative au sein de l’organisation ?