Stratégie

L'AIEnsea change de président

L'AIEnsea change de président

L'Association des ingénieurs de l'École nationale supérieure de l'électronique et de ses applications (AIEnsea) a élu Thierry Moncoutié à sa tête.

PublicitéSituée à Cergy-Pontoise depuis 1977, l'Ecole nationale supérieure de l'électronique et de ses applications (Ensea) a, depuis sa création en 1952, diplômé plus de 5 000 ingénieurs. Ceux-ci sont surtout présents dans les secteurs de l'électronique (pour 32 % d'entre eux), de l'informatique (24 %) et des réseaux & télécommunications (20 %).

Créée dès 1955, l'Association des ingénieurs de l'Ensea (AIEnsea) rassemble l'ensemble des anciens élèves diplômés de l'École nationale supérieure de l'électronique et de ses applications (Ensea). Elle vise à l'entraide et aux échanges entre diplômés de l'Ensea et à la valorisation des formations de l'école. Sa dernière Assemblée Générale a renouvelé le bureau et élu Thierry Moncoutié (en photo, 42 ans) président.

Cette association avait depuis douze ans comme président Sylvain Rambault (50 ans), diplômé en 1986, ancien directeur informatique d'Amec-Spie Ile-de-France avant de devenir consultant indépendant.

Le nouveau président vient, lui, du côté des fournisseurs : responsable marketing & communication du constructeur de cartes audio-numériques Digigram, puis de la SSII Business & Decision, avant de rejoindre Lectra, le leader mondial des logiciels et équipements de CFAO pour les industries de l'habillement, où il est chef de produit CAO 2D/3D depuis 2007. Diplômé de l'Ensea en 1990, il est par ailleurs titulaire d'un DESS information & communication (Bordeaux 3).

Marque de la féminisation de la profession d'ingénieur, une jeune diplômée de 2009 est devenue la première femme vice-présidente : Marie Blanc, ingénieur télécom chez Alten.

Le conseil d'administration comporte en tout 16 membres dont Damien Moubêche (diplômé en 2007), chef de produit chez Oberthur Technologies, qui reste secrétaire et Pierre Croizé (diplômé en 1955) trésorier. Ce dernier oeuvre depuis plus de 50 ans pour l'Association.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une solution unifiée de gestion des identités et des accès, aussi bien pour vos applications cloud que sur site (IAM) ?