Nominations

Karim Boujbara nommé DSI du Muséum National d'Histoire Naturelle

Karim Boujbara nommé DSI du Muséum National d'Histoire Naturelle
Karim Boujbara était jusqu’à présent DSI de la ville de Rosny-sous-Bois

Après plus de quinze ans d'expériences dont huit en collectivités locales, Karim Boujbara rejoint le Muséum National d'Histoire Naturelle comme DSI.

PublicitéFondé en 1793, le Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Son siège à Paris est situé au Jardin des Plantes mais il dispose en tout de treize sites, à Paris comme le Parc Zoologique de Paris et le Musée de l'Homme, et en Province. Parmi ses 2200 collaborateurs, le MNHN compte 500 chercheurs. Cet établissement public vient de nommer Karim Boujbara DSI. Titulaire d'un mastère spécialisé en management des SI de l'Ecole d'ingénieurs du CESI, Karim Boujbara bénéficie d'une carrière de plus de quinze ans dont huit en collectivités locales. Il succède à Véronique Del Volta qui a reçu une nouvelle affectation.

De 2004 à 2006, Karim Boujbara a été Responsable du parc informatique de TKH Security France, un spécialiste de la fabrication de systèmes de sécurité et de services (vidéosurveillance, contrôle d'accès, détection d'intrusion, hypervision/supervision de sûreté, sonorisation, guidage vers une place dans un parking, etc.). Puis, en 2006, il a été recruté comme Responsable des Systèmes d'Information de Proudreed, une foncière gérant 2 milliards d'euros d'actifs sur plus de 500 sites (parcs d'activités, bureaux, entrepôts, commerces...) avant d'en devenir, en 2010, responsable Business Intelligence.

En 2012, Karim Boujbara a rejoint le secteur public en devenant DSI de l'établissement Paris La Défense, le premier quartier d'affaires européen accueillant 180 000 salariés sur 3,7 millions de mètres-carrés de bureaux où il a notamment mis en oeuvre une approche smart-city. Enfin, en 2017, il est devenu Directeur des Systèmes d'Information et du Numérique de la ville de Rosny-sous-Bois, poste qu'il occupait jusqu'à présent.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En cas de cyber-incident, avez-vous la possibilité d’accéder rapidement à des services de type CERT, internes ou externes, pour répondre au problème ?