Nominations

Jérôme Charbonnier nommé DSI - MG de la mutuelle IRP Auto

Jérôme Charbonnier nommé DSI - MG de la mutuelle IRP Auto
Jérôme Charbonnier bénéficie de près de vingt ans d’expériences comme DSI.

DSI depuis vingt ans, dans l'assurance depuis dix : le profil de Jérôme Charbonnier a séduit la mutuelle IRP Auto.

PublicitéBasée à Angoulême, la mutuelle IRP Auto est spécialisée dans la couverture des professionnels de l'automobile. Elle vient de nommer un nouveau Directeur des Systèmes d'Information et Moyens Généraux qui cumule donc deux fonctions transverses. En l'occurrence, il s'agit de Jérôme Charbonnier qui possède une vingtaine d'années d'expériences comme DSI dont une dizaine dans l'assurance.

Ingénieur en électricité et électronique de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique (ESIEE, 1990), il a réalisé son service national comme technicien informatique à Berlin (1991-1992). Il a débuté sa carrière professionnelle en SSII en région parisienne : d'abord Difocom (1992-1994) avant de créer Serviplus (1994-1997). Il a ensuite rejoint Capgemini comme responsable d'infogérances (1997-1999) puis Atos comme consultant senior et chef de projet (1999-2001).

En 2001, il bascule côté entreprises utilisatrices en devenant DOSI du groupe Expressions et de ses enseignes de création et distribution de lunettes et bijoux hauts de gammes (2001-2007). Il a ensuite été embauché par Smartbox Group comme DSI (2007-2009). Puis, en 2009, il a rejoint le courtier en assurances Albingia (2009-2018). Co-fondateur de la start-up Jering (2019) qui annonce la sortie de sa solution pour pilotes de drones en novembre 2020, il a donc été nommé dès à présent DSI - MG de la mutuelle IRP Auto.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des outils de sandboxing pour détecter et bloquer des menaces en amont ?