Nominations

Jean-Marc Merriaux devient directeur du numérique à l'Education nationale

Jean-Marc Merriaux devient directeur du numérique à l'Education nationale
Jean-Marc Merriaux, nouveau directeur du numérique à l'Education nationale, a une double expérience de ce ministère et de la télévision à France 5 (photo Youtube).

Le ministère de l'Education Nationale nomme Jean-Marc Merriaux comme directeur du numérique.

PublicitéAprès le départ de Mathieu Jeandron pour Amazon, le ministère de l'Education Nationale a utilisé la promotion interne pour lui trouver un successeur au poste de directeur du numérique. Il s'agit de Jean-Marc Merriaux qui était depuis un an inspecteur général de l'administration de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il avait occupé auparavant des fonctions importantes au sein de ce ministère.

Jean-Marc Merriaux a été directeur général du réseau  Canopé pendant trois a et demi et auparavant du CNDP (Centre national de documentation pédagogique) pendant le même laps de temps. Canopé prenant la succession du CNDP en associant les centres régionaux de documentation pédagogique au centre national. Un réseau chargé de produire pour les enseignants  des documents écrits, audiovisuels ou numériques  de formation et d'enseignement.  Avant l'Education nationale, où il est entré fin 2011, Jean-Marc Merriaux a dirigé pendant un an Universcience, établissement public né du rapprochement entre la Cité des Sciences et le Palais de la découverte.

14 ans chez France 5

Jean-Marc Merriaux a également passé de 1996 à fin 2010, 14 ans au sein de France 5. Entré comme régisseur, il est passé ensuite conseiller de programme, secrétaire général de l'antenne, directeur adjoint et directeur délégué aux programmes. Il a terminé ce parcours télévisuel en tant que directeur de France 5 Education, structure proposant des outils audiovisuels sur le net pour les enseignants. France 5 participait aux côtés du CNDP à Lesite.tv, une plateforme de VOD destinée à l'Education Nationale.

Jean-Marc Merriaux est un diplômé des universités de Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec  un DEA de 3ème Cycle en économie de l'industrie et des services (spécialité : industrie culturelle et de la communication) et de Paris Nanterre avec une maîtrise d'économétrie. Enfin, de l'Université de Cergy-Pontoise avec un deug de sciences économiques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le risque RGPD est-il couvert par une assurance ?