Nominations

Jean-Jacques Fradet nommé DSI groupe de Kereis

Jean-Jacques Fradet nommé DSI groupe de Kereis
Jean-Jacques Fradet était jusqu’à présent DSI du courtier en assurances Willis Towers Watson France (Gras Savoye).

Le courtier en produits financiers, notamment de prévoyance individuelle, Kereis a nommé un DSI groupe, Jean-Jacques Fradet.

PublicitéLe groupe CEP a changé de nom en 2021 pour devenir Kereis. Ce courtier en produits financiers, notamment de prévoyance individuelle, gère quinze millions de contrats pour 3,5 milliards d'euros de primes sous gestion assurance emprunteur. Ses 1100 collaborateurs lui permettent de générer 244 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il a récemment cédé son activité de courtier en crédit et en assurance emprunteur Kereis Retail devenu Pretalis (Empruntis, ACE, Immoprêt, iRegroup...). Kereis vient de nommer Jean-Jacques Fradet comme DSI groupe et président de Kereis Technologies.

Ingénieur diplômé de l'UTC (Université de Technologie de Compiègne, 1992), Jean-Jacques Fradet a débuté sa carrière dans le secteur de la défense avant de rejoindre, en 1999, le groupe Société Générale comme DSI de l'ensemble des activités de conservation institutionnelle à l'étranger. Puis, de 2004 à 2008, il a été DSI de Societé Générale Securities Services avant de rejoindre la DSI groupe comme responsable du management de la performance des systèmes d'information (2009-2010) puis directeur de la production (2011-2012). En 2012, il a rejoint Alstom Grid comme responsable du centre de services SAP. De 2016 à 2018, il a pris la responsabilité des secteurs industrie puis industrie et commerce au sein de Capgemini. Il a finalement rejoint en 2018 le courtier en assurances Willis Towers Watson France (Gras Savoye) comme DSI groupe. Il était à ce poste quand Kereis l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les équipes de la DSI sont-elles intéressées financièrement au déploiement des politiques RSE de votre organisation ou à la réduction de l’empreinte environnementale de l’IT ?