Nominations

Jacques Bouldoires prend la tête de l'informatique de la MSA

Jacques Bouldoires prend la tête de l'informatique de la MSA
Jacques Bouldoires vient d’être nommé directeur général de iMSA.

Opérant dans la sécurité sociale depuis 25 ans, Jacques Bouldoires a été nommé directeur général de iMSA.

PublicitéLa Mutualité Sociale Agricole (MSA) assure la couverture sociale pour la retraite, la santé et la famille de la communauté agricole. La iMSA est une entité dédiée à la gestion de l'informatique de la MSA et de ses partenaires. Jusqu'à présent directeur du programme RGCU (Répertoire de Gestion des Carrières Unique) au sein du GIP Union Retraite, Jacques Bouldoires vient d'être nommé directeur général de iMSA.

Depuis 25 ans, Jacques Bouldoires opère dans le secteur de la sécurité sociale. Diplômé de l'Institut national agronomique Paris-Grignon (1985) et d'un Master en génie logiciel du Cerics (1987), il a cependant commencé sa carrière comme Ingénieur chez Bull (1987-1993). En 1994, il est devenu Responsable du Bureau d'Etudes à la CNAMTS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés, devenue récemment CNAM), inaugurant ainsi son parcours dans la sécurité sociale. En 2003, il obtient son premier titre de DSI en étant recruté par la CANAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des professions indépendantes).

Celle-ci a fusionné avec plusieurs autres organismes pour devenir le RSI en 2006, où il est devenu DSI adjoint puis, en 2008, DSI. De 2011 à 2014, il a basculé côté métier en devenant Directeur Recouvrement et MOA. En 2014, il rejoint le GIE Informatique Retraite Complémentaire AGIRC-ARRCO au poste de Directeur Général puis, en 2017, le GIP Union retraite comme Directeur de Programme RGCU. « Créée par la loi de réforme des retraites du 20 janvier 2014, l'Union Retraite est un groupement d'intérêt public (GIP) qui réunit les organismes de retraite obligatoire, de base et complémentaire. » indique le GIP sur son site web. Il était à ce poste quand il a été recruté par iMSA.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une traçabilité complète sur le cycle de vie de vos données sensibles ?