Business

IT News Info devient une filiale d'ITfacto

IT News Info devient une filiale d'ITfacto
Passation de pouvoirs entre Adthink Media et ITfacto la semaine dernière à Lyon, avec (de gauche à droite) : Bertrand Gros et Sylvain Morel d’Adthink Media, Jean Royné d’IT News Info et Nicolas Beaumont d’ITfacto. (Crédit J.R.)

Suite au recentrage d'Adthink Media sur le marché BtoC, IT News Info change d'actionnaire majoritaire avec l'arrivée d'ITfacto. IDG Communications reste au capital d'IT News Info qui compte poursuivre son développement avec le soutien de ses deux actionnaires spécialisés dans la production de contenus et la génération de leads qualifiés.

PublicitéAdthink Media, actionnaire majoritaire (75%) d'IT News Info (éditeur du Monde Informatique, de CIO et de Distributique), passe la main et cède ses parts à ITfacto. Cette cession marque la fin de l'aventure d'Adthink Media dans les médias  BtoB, initiée avec le rachat en 2007 de l'activité presse spécialisée d'IDG Communications France, filiale du groupe américain IDG Communications. Ce dernier reste toujours actionnaire à 25% d'IT News Info qui devient une filiale d'ITfacto, le spécialiste français de la gestion de leads et du marketing à la performance.

« IT News Info est le premier groupe de presse Pro dédié à l'IT en France et nos métiers associés au contenu et au marketing B2B convergent depuis de nombreuses années. Le projet de proposer plus de services et de valeurs à la communauté IT suit la ligne initiée par IDG il y a 37 ans lors de la création du Monde Informatique en France et poursuivie ensuite par Adthink Media », a souligné Nicolas Beaumont, directeur général d'ITfacto. « Le rapprochement avec ITfacto est créateur de nouvelles opportunités de développement pour IT News Info, au-delà des synergies habituelles propre à ce type de rapprochement. C'est un beau projet pour les équipes d'IT News Info. Côté Adthink, cette cession marque la fin de notre virage pris en 2016 avec la décision d'arrêter l'édition pour se focaliser sur notre coeur de métier, stratégie qui porte ses fruits », a indiqué Bertrand Gros, cofondateur et directeur général d'Adthink Media.

Désormais filiale d'ITfacto, IT News Info restera un groupe de presse spécialisé dans les nouvelles technologies et la transformation numérique avec la même équipe de journalistes. « Cela va au-delà d'un changement d'actionnaire mais d'une totale complémentarité métier. Désormais, nous allons pouvoir proposer aux acteurs du secteur une palette de services extrêmement riche axée sur l'identification de comportements, la détection de projets jusqu'aux rdv d'affaires. Cette association est l'évolution souhaitée pour un groupe d'information et de services comme le notre. Nous gagnons en temps, en compétences, en taille sans aucun déséquilibre pour les équipes. ITfacto et IT News Info des ambitions communes pour devenir un acteur incontournable sur le marché de l'information et du services IT », a relevé Jean Royné directeur général d'IT News Info. L'arrivée d'ITfacto « va permettre de partager des ressources déjà présentes dédiées au monde professionnel de l'IT et d'ouvrir des capacités d'investissements supplémentaires pour un groupe de presse online pérenne et rentable depuis de nombreuses années. L'enjeu du nouveau groupe est de développer ses multiples modèles de revenus, et de continuer à mettre l'accent sur la qualité des services proposés à ses audiences et clients. Nous avons toujours été très proches, nos métiers restent identiques, nos expériences sont les mêmes, et les équipes devraient trouver dans ce rapprochement des complémentarités évidentes et des facilités accrues qui doivent donner une belle dynamique d'ensemble ». 

Publicité

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos contrats d’externalisation dans le cloud prévoient-ils systématiquement une clause de localisation des données personnelles ?