Stratégie

IT et métiers : collaborer sur une meilleure valorisation des datas

IT et métiers : collaborer sur une meilleure valorisation des datas
« IT et métiers : front commun sur la data » sera le thème de la conférence CIO du 16 avril 2019.

CIO organise une conférence sur « IT et métiers : front commun sur la data - De l'analytique aux meilleures pratiques de valorisation » le 16 avril 2019 au Centre d'Affaires Paris Trocadéro. S'inscrire à la conférence « IT et métiers : front commun sur la data ».

PublicitéS'il est un domaine où la collaboration entre DSI et métiers doit être quotidienne, c'est bien celui de la data. Pour faire le point sur les meilleures pratiques actuelles, CIO organise une conférence sur « IT et métiers : front commun sur la data - De l'analytique aux meilleures pratiques de valorisation » le 16 avril 2019 au Centre d'Affaires Paris Trocadéro. S'inscrire à la conférence « IT et métiers : front commun sur la data ».

Le premier défi à relever est celui de l'extension du domaine de la data : le Big Data n'était pas assez grand. Désormais, de nouvelles sources de données sont à ajouter, au premier rang desquelles, bien sûr, l'IoT. Il en résulte des difficultés croissante en matière de Data Management. Car gérer et sécuriser le patrimoine de données de l'entreprise est critique. Même à l'heure du RGPD, trop d'entreprises ne connaissent même pas l'étendue de leur patrimoine data.

Une réponse au défi de l'homogénéisation du patrimoine de données pourrait résider dans l'approche par Data Mashup. En effet, intégrer des données de sources diverses et en homogénéiser la qualité est un préalable à une exploitation métier et à une valorisation business. Cette valorisation, au final, reposera toujours sur la Data Visualisation. Un bon schéma vaudra toujours mieux que mille lignes. La visualisation et l'exploration des données en autonomie par les métiers reste nécessaire pour que ceux-ci puissent en tirer toute la valeur.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La gestion des infrastructures IT s’appuie-t-elle sur des scripts permettant de robotiser les tâches répétitives ?