Projets

Intersport communique sur le web l'état de ses stocks en magasins

Intersport communique sur le web l'état de ses stocks en magasins

Plutôt que de vendre en ligne des produits techniques, le distributeur a choisi d'informer les internautes sur la disponibilité des produits.

PublicitéL'enseigne de distribution d'articles de sport Intersport associe des commerçants indépendants. La vente en ligne sur le site web de la marque pose plusieurs difficultés, notamment le magasin d'affectation de la vente. La logique adoptée est donc celle de la vente en magasins d'articles présentés en ligne. Cette démarche permet également au client de recevoir un conseil professionnel avant de finaliser son acquisition.

Mais cela implique que le client sache dans quel magasin se rendre et s'il y trouvera le produit qu'il a choisi en ligne.

Pour atteindre cet objectif, l'enseigne a utilisé le module « click and collect » de l'éditeur Proximis.

Les systèmes d'information de chaque magasin sont indépendants mais similaires. Les données brutes de produits, prix et stocks en sont donc extraites à raison d'environ 10 millions de lignes par jour. Les informations sont alors intégrées dans l'outil de Proximis avec indexation. Lors d'une demande d'information sur un produit, en fonction de la géolocalisation de l'internaute, le site affiche en bas à droite les magasins les plus proches avec la disponibilité du produit.

Le cas échéant, en cas de réservation en ligne, une vérification temps réel est alors opérée via un web-service dans le système d'information du magasin concerné.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?