Stratégie

Innovation : passer des technologies à la valeur d'usage

Innovation : passer des technologies à la valeur d'usage
La CIO.expériences « L'innovation au service des métiers » sera diffusée le 1er juillet 2021 sous forme de webconférence.

Le 1er juillet 2021, CIO diffusera sous forme de webconférence la CIO.expériences « L'innovation au service des métiers : des technologies à la valeur d'usage ».

PublicitéInventer une technologie est une chose. Créer une innovation, c'est-à-dire une utilisation porteuse de valeur, en est une autre. Pour découvrir les usages de technologies innovantes et les meilleures pratiques pour tirer de la valeur des innovations les plus récentes, CIO organise une webconférence « L'innovation au service des métiers : des technologies à la valeur d'usage ». Cette CIO.expériences sera diffusée le 1er juillet 2021.

Les mots-clés porteurs des discours actuels sur l'innovation, de l'IA à la blockchain en passant par la 5G, doivent laisser la place à des explications claires sur les valeurs d'usage de ces technologies. Si certains usages sont encore expérimentaux, d'autres ont désormais une rentabilité avérée. C'est donc au travers de cas concrets, de témoignages d'entreprises utilisatrices, qu'il convient d'aborder en premier lieu le sujet.

L'intelligence artificielle se fait ainsi une place croissante dans les SI d'entreprise pour aider les humains dans leurs tâches répétitives ou fastidieuses. La blockchain dépasse aujourd'hui les seules cryptomonnaies. Les promesses de la 5G commencent à être anticipées, mais demandent encore à voir leur valeur démontrée. Enfin, le développement applicatif en low/no code amène une certaine innovation au coeur même du métier, offrant aux utilisateurs la possibilité de créer eux-mêmes des services dont ils ont besoin.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une solution pour contrôler précisément les accès à votre système d’information ?