Stratégie

Infrastructures 2022 : réduire ses émissions carbone

Infrastructures 2022 : réduire ses émissions carbone
La CIO.expériences « Infrastructures 2022 : réduire ses émissions carbone » sera diffusée le 15 mars 2022.

Diffusée sous forme de webconférence le 15 mars 2022, la CIO.expériences « Infrastructures 2022 : réduire ses émissions carbone » est organisée par CIO.

PublicitéIl faut bien que les applications, les usages métiers et la digitalisation des processus utilisent des infrastructures ! Celles-ci sont trop souvent négligées, externalisées sans aucun contrôle (dans le cloud par exemple) et avec bien peu de garanties. Maîtriser et optimiser les infrastructures est aujourd'hui un enjeu pour l'entreprise, non seulement pour son SI mais aussi pour sa responsabilité sociétale et environnementale (RSE). En effet, les infrastructures consomment de l'énergie et de l'électronique, bref des ressources à intégrer à un bilan carbone. C'est la raison pour laquelle CIO organise la CIO.expériences « Infrastructures 2022 : réduire ses émissions carbone - Une plus grande efficacité grâce à des infrastructures composables, éco-responsables et virtualisées ». Elle sera diffusée sous forme de webconférence le 15 mars 2022.

La sobriété numérique, c'est-à-dire ne pas consommer inutilement des ressources, est aussi une sobriété financière. Cette approche va-telle réussir à s'implanter là où le Green IT avait échoué à convaincre ? Bien évidemment, les besoins fondamentaux restent toujours les mêmes : fiabilité, agilité, sécurité... Pour répondre à ces exigences traditionnelles autant qu'aux nouvelles, cap sur le SDDC et le composable en mode éco-responsable. Que les infrastructures soient internes ou bien externalisées (notamment en mode cloud), l'ensemble, hybride, doit être maîtrisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Hébergez-vous une ou plusieurs de vos bases de données dans le cloud ?