Nominations

Hubert Tournier devient le DSI des Laboratoires Servier

Hubert Tournier devient le DSI des Laboratoires Servier
Hubert Tournier bénéficie de 25 ans d’une expérience riche et variée.

Ancien DOSI du Groupement des Mousquetaires puis de Ramsay GdS, Hubert Tournier vient d'être recruté par les Laboratoires Servier.

PublicitéAvec un siège situé à Suresnes en région parisienne, les Laboratoires Servier font partie des principaux laboratoires pharmaceutiques français. Fondé en 1954, l'entreprise est présente dans 149 pays, compte près de 22 000 salariés et est gouvernée par une fondation sans but lucratif de droit néerlandais, la FIRS (Fondation internationale de recherche Servier). Ce laboratoire est spécialisé dans les maladies cardiovasculaires, immuno-inflammatoires et neurodégénératives, les cancers et le diabète mais a plusieurs fois été cité dans des affaires ayant défrayé la chronique. Le groupe vient de nommer Hubert Tournier comme DSI.

Celui-ci a déjà une longue carrière derrière lui. Titulaire d'un DUT d'informatique de l'IUT d'Orsay (1991) puis d'un diplôme d'ingénieur de l'Université des Technologies de Compiègne (1995), il a logiquement débuté sa carrière comme ingénieur d'études puis chef de projet chez IBM (1995) puis chez GSI Tecsi (1995-1999) avant de rejoindre Deloitte (1999-2009) où il a évolué jusqu'au poste de senior manager stratégie SI.

En 2009, il est recruté par le Groupement des Mousquetaires, comme adjoint au DOSI Georges Epinette à qui il a succédé en 2015. En 2017, il est devenu DOSI de Ramsay Générale de Santé, passant ainsi de la grande distribution aux établissements de soins. Il était à ce poste quand Servier l'a recruté. Parallèlement, Hubert Tournier dispose également d'une longue expérience d'enseignant et a donné des cours sur les SI dans de nombreuses écoles : Ecole d'ingénieurs du CNAM (EICNAM, 2010-2011), IAE Paris (2011), ISEP (2012-2013), Université Paris Dauphine (2001-2017) et Ecole Centrale de Paris (2012-2017).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous remplacé des applications métiers vieillissantes par un équivalent en mode SaaS ?