Projets

GRTgaz réorganise son datalab

GRTgaz réorganise son datalab
Valérie Laffite, responsable du datalab de GRTgaz, salue les conseils d'organisation de Keyrus.

Dans sa transformation digitale, GRTgaz s'appuie sur plusieurs entités dont le datalab. Focalisé sur le traitement des données de l'entreprise, la structure a été réorganisée avec l'aide de Keyrus pour être plus innovante.

PublicitéNe jamais se reposer sur ses lauriers. Le datalab créé par GRTgaz il y a deux ans suit cet adage. Dédiée au traitement des données, cette entité a vu son organisation modifiée pour être plus performante. Dans ce cadre, le transporteur de gaz en France a été épaulé par le cabinet de conseil, Keyrus.

Ce dernier a facilité le travail en co-création avec l'équipe de 35 personnes ayant des profils très variés. L'organisation promeut le collectif et assure une montée en compétence de chacun, tout en développant l'innovation sur les projets d'exploitation des données. Keyrus a intégré des étapes de coaching individuels et a mené des formations sur les méthodes agiles.

Des réalisations concrètes

Les bénéfices de cette réorganisation sont concrets avec la livraison à la direction technique de GRTgaz d'un outil de maintenance prédictive sur les canalisations de transport de gaz. De même, un autre exemple porte sur la mise à disposition sur le site web de l'entreprise es données relatives au biométhane sous forme de tableaux de bord actualisés a minima tous les mois.

Côté équipe, Valérie Laffite, responsable du datalab évoque dans un communiqué « les membres sont plus impliqués, ils sont acteurs de la réussite de l'équipe, car ils ont davantage de responsabilités sur les projets ». Au final, cette entité data adopte une organisation et scalable.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous adapter votre réseau en fonction du trafic applicatif, à travers des solutions type SD-Wan ?