Projets

Groupon déploie mondialement une plate-forme de vidéos collaborative

Groupon déploie mondialement une plate-forme de vidéos collaborative

L'entreprise de commerce électronique Groupon a annoncé la mise en place d'une plate-forme vidéo basée sur une solution de Kaltura. Cette plate-forme a pour but d'améliorer la formation de ses équipes ainsi que sa communication interne.

PublicitéL'entreprise d'offres spéciales en ligne Groupon a déployé une plate-forme vidéo afin d'améliorer la collaboration et la communication interne au sein de son entreprise.

Le système vidéo servira à former et à connecter les 12 000 employés de Groupon présents dans le monde.

Le CIO de Groupon, Alan McIntosh déclare que « le système vidéo de Kaltura que nous utilisons permettra de réduire le coût de la formation, d'augmenter la productivité et faire participer les employés à un niveau professionnel et social. »

Grace à l'utilisation de l'application MediaSpace Corporate Tube de Kaltura, les employés de Groupon seront capables de regarder des vidéos destinées à leurs besoins spécifiques, mais aussi de répondre à leurs besoins de formation. Les employés auront la possibilité de consulter et poster des commentaires sur ces vidéos ainsi que celle de mettre en ligne et de partager leur propre contenu.

Le MediaSpace Corporate Tube pourrait contenir des trucs et astuces sur la vente, les « best pratices » ainsi que d'autres informations.

Durant l'année 2012, Groupon a acquis Hyperpublic, une startup spécialisée dans les services de localisation. Groupon est entré en Bourse en novembre 2011.

Photo : Alain McIntosh - CIO de Groupon (D.R)

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?