Business

Gianmaria Perancin réélu président de l'USF pour un quatrième mandat

Gianmaria Perancin réélu président de l'USF pour un quatrième mandat
Réélu président de l’USF, Gianmaria Perancin est toujours président du SUGEN, le réseau mondial des dirigeants de clubs utilisateurs SAP.

L'USF, club des Utilisateurs SAP Francophones, a tenu en ligne son assemblée générale 2021 et a renouvelé ses instances dirigeantes. C'est aussi l'occasion pour l'association de tirer un bilan de son activité et d'annoncer le retour de sa convention annuelle en présentiel à l'automne.

PublicitéHabituellement, l'USF (association des Utilisateurs SAP Francophones) organise son Assemblée Générale Annuelle à l'occasion du Printemps de l'USF, aux environs du 21 mars. Cette manifestation réservée aux membres n'a pas pu avoir lieu cette année pour cause de crise sanitaire. C'est donc en ligne, en utilisant GoToMeeting comme pour les autres réunions du club, qu'a eu lieu l'assemblée générale de cette année, le 13 avril 2021. A cette occasion, le conseil d'administration et le comité exécutif ont été renouvelés (voir encadré) et le président sortant, Gianmaria Perancin, réélu pour un quatrième mandat. Celui-ci est toujours, par ailleurs, président du SUGEN, le réseau mondial des dirigeants de clubs utilisateurs SAP.

Bien entendu, l'assemblée générale annuelle a aussi été l'occasion de tirer un bilan de l'année écoulée et de réaliser les annonces concernant les prochains mois. En lien avec le rachat de Signavio et le lancement de Rise with SAP, l'USF est désormais amenée à s'intéresser aux offres de Process Mining, y compris aux autres offres du marché. Comme les autres grands éditeurs mondiaux, SAP a une stratégie de plus en plus orientée vers le cloud. De ce fait, l'USF s'est intéressée au sujet du cloud de confiance Gaia-X et se déclare particulièrement vigilante sur les clauses contractuelles relatives aux services dans le cloud, notamment pour ce qui concerne l'analyse et l'utilisation des données des entreprises. Par ailleurs, les travaux autour du RGPD continuent en partenariat avec les clubs utilisateurs de solutions Oracle.

L'année 2021, bien entamée, sera également riche en actualités pour le club. En l'état actuel de la situation sanitaire, l'USF confirme pour l'heure la tenue de sa convention annuelle, les 6 et 7 octobre 2021 à Lille (le site web dédié ouvrira d'ici un mois). Cet événement devrait être le premier à réunir physiquement la communauté USF depuis le début de la crise sanitaire. Jusqu'à présent associée à la convention une fois tous les deux ans, la « Note de Perspectives » sur l'enquête de satisfaction des produits et services SAP (la quatrième édition cette fois) sera publiée courant 2021. Mais la crise sanitaire n'aura pas eu que des effets négatifs : l'USF réfléchit à pérenniser et développer les formats en vidéo ou en ligne mis en oeuvre à cette occasion. Un vice-président, Patrick Cilia, est d'ailleurs plus particulièrement en charge de cette question.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation utilise-t-elle des technologies d’intelligence artificielle dans un ou plusieurs domaines ?