Bibliographies

Gestion des risques : savoir cartographier pour mieux gérer

Gestion des risques : savoir cartographier pour mieux gérer

Un guide pratique édité par l'Amrae.

PublicitéL'Amrae (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise) vient de rééditer l'un de ses guides méthodologiques de référence dans la collection «  maîtrise des risques ». Il a été mis à jour en profitant de cette réédition.

Parmi les mises à jour les plus importantes, il y a bien sûr la nette évolution récente de la réglementation. Les obligations prudentielles des entreprises sont en effet de plus en plus lourdes. Et les responsables ne les respectant pas se retrouvent soumis à des sanctions pénales elles aussi de plus en plus importantes.

L'ouvrage de l'Amrae commence par montrer l'importance de la cartographie des risques pour respecter les obligations de l'entreprise, en insistant sur le rôle de chaque direction, notamment la DSI. Il propose ensuite une méthodologie pour la réaliser puis pour en tirer tout le profit nécessaire.

Très structuré et riche en schémas, ce guide pragmatique autant que pratique est d'un abord aisé. Il intéressera tous les managers de l'entreprise, au premier rang desquels il faut bien sûr placer le DSI.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Sur certains cas d’usage, utilisez-vous des bases orientées colonnes ?