Nominations

Georgina Lopez est nommée DSI de Bouygues Telecom

Georgina Lopez est nommée DSI de Bouygues Telecom
Georgina Lopez, entrée chez Bouygues Telecom en 1999, préside aussi le réseau Bouygt'elles, qui œuvre à l'augmentation de la représentation des femmes au sein du management de l’opérateur. (Photo : D.R.)

Bouygues Telecom nomme Georgina Lopez comme DSI, en remplacement d'Olivier Heitz. La DSI a occupé de nombreux postes à responsabilité au sein de l'IT de l'opérateur.

PublicitéEntrée au département IT de Bouygues Telecom en 1999, Georgina Lopez en devient la DSI, en lieu et place d'Olivier Heitz, qui occupait ce poste depuis 2018. Jusqu'à récemment directrice de développement produits et plateforme de services, elle vient d'être promue à la tête du département informatique par Jean-Paul Arzel, le DGA technique de l'opérateur. Dans un communiqué, la filiale du groupe Bouygues indique que les missions de Georgina Lopez se focaliseront sur la qualité de service du SI, sur ses évolutions, sur l'amélioration de ses performances et de son agilité. Un dernier axe pour lequel Bouygues Telecom indique vouloir maximiser « le potentiel de l'intelligence artificielle ».

Responsable de département puis directrice informatique

Après une première expérience chez Alcatel-Lucent à l'issue de ses études d'ingénieur, Georgina Lopez est entrée chez Bouygues Telecom, d'abord comme chef de projet puis rapidement comme responsable de différents SI de l'opérateur. En 2012, elle prend des fonctions managériales au sein de la DSI d'abord comme responsable de département puis comme directrice informatique de deux filiales. Puis, en 2022, elle est nommée responsable de la direction produits et services, en charge des solutions de connectivité et de TV pour les clients grand public.

Depuis 2020, Georgina Lopez est aussi la présidente du réseau Bouygt'elles, qui oeuvre à l'augmentation de la représentation des femmes au sein du management de Bouygues Telecom et de ses filières techniques.

Créé il y a environ trente ans, Bouygues Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 Md€ en 2024. L'opérateur, qui emploie 11 200 collaborateurs, compte 27 millions de clients sur le mobile et 5,3 millions de clients sur le fixe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis