Generali dématérialise les rapports de ses visites de risques

Développée spécifiquement par SQLI, l'application Generali Vérif va équiper les distributeurs de l'assureur pour les visites de risques.
PublicitéPrésent en France depuis 1832, l'assureur Generali y réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de près de 12 milliards d'euros. La filiale française compte ainsi 10 000 collaborateurs, dont un important réseau d'agents généraux pour servir 8,3 millions de clients particuliers et 800 000 entreprises et professionnels. Pour les contrats concernant les entreprises et les professionnels, les agents, courtiers et inspecteurs sont amenés à réaliser des « visites de risques » sur site avant de réaliser un rapport. Pour améliorer l'efficacité de cette phase commerciale, le groupe a décidé de se doter d'une application mobile sur tablette dédiée.
Baptisée Generali Vérif, elle a été conçue sur mesure par la SSII SQLI avec qui le groupe Generali a une certaine habitude de travailler et apprécie notamment ses compétences en matière d'ergonomie d'interfaces. Minh Tran Ngoc, product owner chez Generali France, a souligné que la présence des équipes SQLI dans les locaux de l'assureur a permis une meilleure agilité. « Les compétences UX de SQLI et sa maîtrise des méthodes agiles ont fait toute la différence », a expliqué Sébastien Villeneuve, Responsable des Développements mobiles de Generali France.
Développement agile pour une démarche métier plus fluide
L'assureur voulait en effet disposer d'une application répondant parfaitement aux besoins métier. L'application s'appuie cependant sur la plate-forme Hybride Ionic à partir de laquelle SQLI a développé de manière agile le produit adapté aux attentes de Generali. La visite des courtiers, inspecteurs et agents est ainsi rendue plus facile par une dématérialisation totale de la démarche, donc la disparition des lourds et encombrants dossiers papier au profit d'une simple tablette.
Generali Vérif collecte de manière fluide les données de risque lors de la visite, y compris de manière déconnectée. Puis l'application génère les rapports complets, incluant les photos prises. Lors de l'envoi en un clic, les données sont transmises aux services qui en ont l'usage. Bien évidemment, les documents sont archivés pour assurer le suivi client.
Article rédigé par

Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire