Business

Gartner : l'avenir du e-commerce est dans la mobilité et le social

Selon le Gartner, en 2015, les entreprises vont générer 50% de leurs ventes sur le Web via leur présence sociale et leurs applications mobiles. Le e-commerce, sa version mobile m-commerce,  et les applications mobiles qui leur sont liées, sont au coeur des nouveaux enjeux.

PublicitéLes analystes de Gartner remarquent d'abord que le nombre de téléphones mobiles dépassant celui des PC, les clients vont pouvoir utiliser les navigateurs et les applications mobiles comme principaux points d'interaction. En face, «les prestataires du e-commerce devront renforcer leurs structures pour gérer des charges de visites accrues, souligne Gene Alvarez du Gartner. Les clients n'ayant pas à attendre jusqu'à ce qu'ils soient en face d'un PC pour obtenir des réponses à des questions ou passer des commandes. Les e-commerçants vont offrir des mobiles sensibles au contexte-shopping. »Voilà pour le contexte.

L'étude du Gartner montre qu'il ne faut plus attendre pour intégrer ces nouvelles données. «Les clients réclament des moyens simples et innovants pour interagir avec les sites, et aucune entreprise ne devrait se penser à l'abri de cette dynamique nouvelle", a noté  Gene Alvarez. "Comme de plus en plus de gens utilisent des smartphones, ils s'attendent à être soutenus par l'organisation des sites, tout en exigeant que les aspects sociaux du Web soient étroitement liés à cette expérience...Il est temps de porter un nouveau regard sur les ventes web de votre entreprise pour s'assurer que les capacités des logiciels sociaux, la technologie mobile et la mondialisation font partie de l'avenir de votre organisation sur le web. "

Le client décide

Des industries telles que celle du divertissement, du développement de logiciels, des médias sont motivées par des changements dans leurs entreprises, comme la mobilité, et le nombre croissant d'appareils mobiles disponibles pour leurs acheteurs. D'autres, déjà axées sur leurs sites web,  trouvent que les ventes de services et produits supplémentaires peuvent être ajoutés à leur service. En raison de la consumérisation, les sites de tous les secteurs sont touchés par la montée de l'expérience client en matière de vente en ligne.

Par ailleurs, plusieurs industries, comme les voyages, le tourisme, l'électronique grand public, les médias et les loisirs, vont commencer à profiter des services de localisation GPS activés par téléphone pour pousser le contenu de géolocalisation. Ces organisations seront aussi connectées (via les navigateurs Web et les applications mobiles) pour de nombreuses communautés sociales, permettant aux entreprises de puiser dans les réseaux sociaux des clients.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le risque RGPD est-il couvert par une assurance ?