Projets

Garance compte sur la data pour optimiser l'expérience client

Garance compte sur la data pour optimiser l'expérience client
Laurent Tilhac, directeur data et systèmes d’information chez Garance, s’est réjoui de désormais disposer d'un SI intégré permettant à la data de circuler librement entre les applications.

La mutuelle d'assurances dédiée aux artisans Garance a choisi de s'appuyer sur Mulesoft et Salesforce pour améliorer l'expérience client.

PublicitéAvec un siège à Paris, des bureaux à Marseille et des représentations dans les diverses régions, la mutuelle d'assurances Garance se dédie au service des acteurs économiques de proximité, autrement dit aux artisans et petits commerçants. Or les données sur ses 270 000 clients n'étaient pas réellement exploitées et la mutuelle a donc souhaité optimiser le traitement des flux de données dans le but final d'améliorer l'expérience client. Bien entendu, l'objectif était également d'améliorer la gestion du tunnel de conversion, d'accroître les ventes et donc aussi le chiffre d'affaires. Pour cela, il lui fallait se doter d'un véritable CRM et d'une plate-forme de traitement des données.

Il n'y avait pas, jusqu'alors de véritable CRM, le suivi d'activité s'opérant simplement sur tableur. Le CRM choisi a été Salesforce. Et, pour remplacer les connexions points-à-point entre les différentes briques du SI, la mutuelle s'est dotée de la solution de Mulesoft pour gérer les flux de données via des API de chaque applicatif. Les capacités de développement low code de cette plate-forme ont été appréciées afin de faciliter la mise en place de nouveaux flux.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les équipes de la DSI sont-elles intéressées financièrement au déploiement des politiques RSE de votre organisation ou à la réduction de l’empreinte environnementale de l’IT ?