Nominations

Frédéric Branche nommé DIN de l'agglomération de Carpentras

Frédéric Branche nommé DIN de l'agglomération de Carpentras
Frédéric Branche était jusqu’à présent DSI adjoint de l’agglomération de Bourg-en-Bresse.

Ancien DSI adjoint de l'agglomération de Bourg-en-Bresse, Frédéric Branche a été nommé directeur de l'innovation numérique du territoire de la Communauté d'Agglomération Ventoux Comtat Venaissin.

PublicitéDepuis 2003, vingt-cinq communes autour de Carpentras (près de 30 000 habitants) sont organisées dans une communauté d'agglomération de près de 70 000 habitants, la Communauté d'agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (Cove). La Cove vient de nommer un nouveau directeur de l'innovation numérique du territoire en charge notamment du système d'information et de la maîtrise des risques associés. En l'occurrence, il s'agit de l'ancien DSI adjoint de l'agglomération de Bourg-en-Bresse (74 communes et 135 000 habitants), Frédéric Branche. Après plusieurs postes comme DSI adjoint, celui-ci obtient ainsi son premier poste de pleine responsabilité de l'IT.

Titulaire d'un DEUG A option informatique obtenu à l'Université Claude Bernard Lyon 1 (1995), il a ensuite progressé par des formations complémentaires au fil de sa vie professionnelle : diplôme universitaire de technologie (DUT) en études et développement informatique de l'ESAT (Ecole Superieure d'Application des Transmissions de Rennes - 2005), master en management des systèmes d'information du Centre de Formation de la Défense de Bourges (2008) et formation RSSI de l'ANSSI (2012).

Comme son parcours de formation l'indique, il a débuté sa carrière au Ministère des Armées / Ministère de la Défense où il a progressé de 1997 à 2009 d'analyste programmeur à chef de projet. Il a alors rejoint une division industrielle des forces armées aériennes, l'Atelier industriel de l'aéronautique d'Ambérieu-en-Bugey comme adjoint au responsable du Bureau Informatique et RSSI. Rejoignant le secteur civil en 2015, il a été nommé DSI Adjoint, Responsable Systèmes et Applications et RSSI de l'OPAC Saône-et-Loire. Puis, en 2019, il est devenu DSI adjoint, responsable du Service Projets Métiers de Grand Bourg Agglomération, l'agglomération de Bourg-en-Bresse. Il était à ce poste quand la Cove l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation s’appuie-t-elle sur une ou plusieurs bases NoSQL pour ses applications data ?