Nominations

François Madjlessi nommé CIO de l'École des Ponts ParisTech

François Madjlessi nommé CIO de l'École des Ponts ParisTech
François Madjlessi était jusqu’à présent Directeur du Numérique de l’Université Paris-Dauphine.

Le Directeur du Numérique de l'Université Paris-Dauphine, François Madjlessi, change d'établissement en rejoignant l'École des Ponts ParisTech.

PublicitéFrançois Madjlessi vient de changer d'établissement d'enseignement supérieur. Jusqu'alors Directeur du Numérique de l'Université Paris-Dauphine, il vient en effet d'être nommé CIO de l'École des Ponts ParisTech. La digitalisation de l'enseignement supérieur a été pour lui l'occasion de témoigner plusieurs fois dans nos colonnes (voir encadré).

Ingénieur en systèmes et réseau de l'actuelle Mines-Télécom ParisTech (1995), il a notamment été Directeur de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information de la Ville de Vincennes de 2011 à 2015. En 2014, il avait à ce titre reçu le Prix de l'Efficacité Opérationnelle aux Trophées CIO. Entré comme DSI à l'Université Paris Dauphine en septembre 2015, il en était devenu Directeur du Numérique en janvier 2018. Il était à ce poste quand il a été recruté par l'École des Ponts ParisTech.

Depuis 2009, François Madjlessi est également enseignant en transformation numérique et mobilité à l'Institut Télécom ParisTech et à l'ESSEC. Et, depuis 2011, il intervient dans des séminaires en transformation numérique organisés par Cap Gemini Institut et Orsys.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une vision claire des différents risques IT couverts par vos assurances et des garanties associées (assistance, indemnisation…) ?