Nominations

François Jové devient DSI chez Atol les Opticiens

François Jové devient DSI chez Atol les Opticiens
Après Jardiland, François Jové va cultiver sa culture entrepreneuriale de la DSI chez Atol les Opticiens. (Crédit Photo : DR)

Après avoir tenu les rênes des systèmes d'information de Jardiland, François Jové se lance dans une nouvelle aventure en devenant le DSI d'Atol les Opticiens.

PublicitéA nouvelle année, nouveau challenge pour François Jové. Celui qui se définit comme « un entrepreneur des systèmes d'information, empathique, passionné par l'amélioration » est devenu, depuis le 1er janvier, DSI d'Atol les Opticiens. Cette coopérative d'opticiens fondée en 1970 dispose aujourd'hui de 752 magasins dans 668 communes. En 2016, l'enseigne s'est lancée dans un plan de transformation autour de trois axes : être le référent de la santé et du bien-être visuel, porter la croissance rentable de ses points devente et innover dans ses produits et ses services.

Avant d'être recruté par ce réseau d'opticiens, François Jové était DSI de Jardiland. Pendant 12 ans, il a eu à coeur l'animation d'une équipe interne et d'éditeurs de logiciels pour servir les besoins des franchisés et pour doter l'enseigne d'un outil unique de gestion des données produits. Auparavant, il avait dirigé la société Spiral (éditeur de progiciels pour la distribution spécialisée) et en 1996, il a créé l'entreprise Prospective (développement de solutions logicielles). François Jové est diplômé des Mines d'Alès.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous nommé un DPO (interne ou externalisé) ?