Stratégie

Fournisseurs IT : témoignages sur les meilleures pratiques

Fournisseurs IT : témoignages sur les meilleures pratiques
« Fournisseurs IT : les liaisons dangereuses » sera le thème de la conférence CIO du 24 janvier 2019.

CIO organise une matinée sur le thème « Fournisseurs IT : les liaisons dangereuses - De la stratégie d'achat à la gestion quotidienne » le 24 janvier 2019 au Centre d'affaires Paris Trocadéro.

PublicitéDéfendre ses budgets, défendre les intérêts de son entreprise, défendre ses capacités à faire évoluer son architecture IT : les enjeux de la relation fournisseurs sont fondamentaux pour les DSI. Le 24 janvier 2019, CIO organise une matinée sur le thème « Fournisseurs IT : les liaisons dangereuses - De la stratégie d'achat à la gestion quotidienne » au Centre d'affaires Paris Trocadéro. Son objet sera d'expliciter les meilleures pratiques en matière de relations fournisseurs.

Premier témoin de la matinée, Philippe Chassaing, Vendor Management & Software Asset Management au sein du groupe Veolia, est co-auteur du livre blanc « software asset & cloud management » du Cigref. Il s'appuiera donc aussi bien sur les travaux du groupe de travail du Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises que sur son expérience propre. Intervenant également issu du Cigref, Philippe Rouaud est DSI Groupe de France Télévisions. Président du Club Relations Fournisseurs du Cigref, il pilote plus particulièrement les groupes de travail sur les relations fournisseurs avec Oracle et Microsoft.

Le Grand Témoin de la matinée, qui l'accompagnera en fil rouge, sera Stéphane Rousseau, DSI d'Eiffage. Il explicitera l'approche FinOps mais pas seulement. Il a aussi piloté le groupe de travail du Cigref « Open-source : alternatives aux grands fournisseurs » sur le sujet des licences open-source et leur conséquences pour les grandes entreprises. Enfin, une table ronde réunira Patrick Geai (administrateur et ex-Président de l'USF, club des Utilisateurs de SAP Francophones), Jean-Jacques Camps (Président de l'AUFO, l'Association des Utilisateurs Francophones d'Oracle) et Didier Artus (Président du Dynsclub, le Club utilisateurs Microsoft Dynamics). Cette table ronde détaillera l'utilité des clubs d'utilisateurs pour améliorer les relations avec des fournisseurs dominants.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les droits d’accès aux données personnelles sont-ils restreints strictement en fonction des besoins réels de chacun ?