Nominations

Florence Bertaut devient CSO adjoint d'Axa en France

Florence Bertaut devient CSO adjoint d'Axa en France
Florence Bertaut dispose d’une vingtaine d’années d’expériences dans la sécurité IT du secteur financier.

Après sept ans au sein de diverses entités du groupe d'assurances Axa, Florence Bertaut a été nommée CSO adjoint d'Axa en France.

PublicitéIssu d'une longue histoire dont les prémices remontent à 1817, le groupe Axa a été créé officiellement en 1984. A l'origine seulement assureur, il opère désormais également dans la gestion d'actifs. Après de multiples fusions, notamment avec l'UAP, son chiffre d'affaires mondial dépasse les cent milliards d'euros pour un effectif approchant les cent mille collaborateurs servant plus de cent millions de clients. La branche française vient de nommer Florence Bertaut comme CSO adjoint. Celle-ci appartient au groupe depuis sept ans. Chez Axa, le rôle du CSO comprend la cybersécurité, la résilience opérationnelle et la sécurité physique.

Diplômée en gestion de l'Université Paris Dauphine en 1994 et ingénieur INT Ecole de Gestion la même année, elle a débuté sa carrière au sein du cabinet d'expertise comptable Szalustro Reydel (devenu KPMG France en 2005) comme IT Audit Manager. Pour mener des missions d'audit interne IT, elle a ensuite rejoint l'inspection générale du groupe Crédit Mutuel de 1999 à 2004. De 2004 à 2008, elle est ensuite CSO de la chambre de compensation LCH puis, en 2010, consultante pour Hapsis et, en 2010-2011, RSSI pour une filiale de GDF Suez (aujourd'hui Engie). En 2011, elle est entrée à la Société Générale pour gérer la sécurité des programmes d'infrastructures. Elle a finalement rejoint Axa en 2014 comme RSSI d'un GIE interne avant d'évoluer au sein du groupe. En 2018, elle était ainsi devenue responsable de la gouvernance de la sécurité des filiales en France.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Envisagez-vous de remplacer la messagerie électronique interne par des solutions collaboratives modernes ?