Stratégie

Faire travailler ensemble des ingénieurs de secteurs différents

Faire travailler ensemble des ingénieurs de secteurs différents

« Au delà des délais et des budgets, notre premier défi est de rassembler autour d'une même table des métiers très différents » estime Christophe Rauturier, DSI Services, Pièces, Clients et Digital chez PSA Peugeot Citroën.

PublicitéLe constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a une DSI unique mais organisée par branches métiers en plus de fonctions transverses servant à toutes les branches. La DSI mène actuellement plusieurs projets importants.

Le premier concerne la refonte du système d'information clients. La relation client va ainsi devenir de plus en plus digitale. La donnée client va ainsi être partagée entr ele client lui-même, le concessionnaire de terrain et la marque.

Un autre est le déploiement des tablettes tactiles pour le SAV en concessions. Cette tablette va pouvoir améliorer la prise en charge des véhicules et développer les ventes additionnelles.

Enfin, le développement d'applications embarquées dans les véhicules bouleverse la vision du système d'information.

Ces projets sont bien sûr soumis à des contraintes fortes classiques comme les délais et les prix. Mais ils amènent aussi à créer des projets transversaux aux différentes branches métiers. Surtout, ils obligent des ingénieurs de secteurs différents (électronique embarquée, DSI, etc...) à s'entendre malgré des cycles de développement très différents.

L'interview en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?