Nominations

Fabrice Fourel nommé DSI d'Huttopia

Fabrice Fourel nommé DSI d'Huttopia
Fabrice Fourel était jusqu’à présent plutôt spécialiste de l’informatique d’agences de marketing.

Le spécialiste de l'hébergement écotouristique Huttopia a recruté un spécialiste de l'IT de service comme DSI, Fabrice Fourel.

PublicitéAvec un siège en région lyonnaise, le spécialiste de l'hébergement écotouristique Huttopia connaît une croissance annuelle régulière de 20 % par an (avant la crise). Disposant de 48 sites en France, il emploie en haute saison 700 collaborateurs pour générer un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros. Un développement sur trois continents (Europe, Amérique du Nord et Asie) est en cours. La croissance d'Huttopia l'a amené à recruter un nouveau DSI et son choix s'est porté sur un spécialiste de l'IT dans les services, Fabrice Fourel.

Celui-ci n'est pas issu du monde de l'informatique : il est en effet titulaire d'un DEA en géophysique de l'Université Joseph Fourier (Grenoble I). Mais dès 1998, Fabrice Fourel est devenu consultant IT. D'abord analyste programmeur chez HN Group (1998-2000) avec des missons notamment chez Nouvelles Frontières, il a ensuite été recruté par le luxembourgeois BK Consulting (2000-2003).

Revenu en région Rhône Alpes, il est devenu directeur informatique au sein de l'agence de marketing et de publicité Kouro Sivo (2003-2007) puis DSI d'un spécialiste du marketing de fidélisation sur Internet, Initiatives & Développements, (2007-2008) et enfin DSI du groupe de conseil en marketing client et communication Loyalty Company (2008-2020). Il était à ce poste quand Huttopia l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en œuvre une démarche zero trust ?