Projets

Europ Assistance déploie des outils de communications plus efficients

L'inventeur des contrats d'assistance a mis en place une architecture multi-opérateurs intégrée à ses outils métiers en mode « as a service » pour l'ensemble de ses filiales.

PublicitéEurop Assistance est l'inventeur, il y a cinquante ans, du principe de l'assistance. Il veille sur 300 millions de personnes dans le monde qui lui adressent 62 millions d'appels par an aboutissant finalement à 12,4 millions d'interventions. Pour cela, Europ Assistance est présent dans 33 pays avec 8000 collaborateurs répartis en 44 filiales et s'appuie sur 425 000 partenaires sur le terrain.

La direction informatique du groupe souhaitait améliorer les outils de communication notamment en les rendant plus évolutifs et intégrés aux applicatifs métiers du groupe. Elle voulait également pouvoir proposer à partir du site central des prestations de communication « as a service » à toutes ses filiales, le tout avec des garanties de haute disponibilité reposant notamment sur du multi-opérateurs de télécommunications.

Pour atteindre ses objectifs, la DSI d'Europ Assistance a eu recours à l'intégrateur Artelcom. Celui-ci a mis en oeuvre une architecture redondante full-SIP, y compris des accès opérateurs Trunk SIP pour les appels sortants, intégrée aux applicatifs métiers. Cette architecture permet d'atteindre l'objectif d'offrir du IaaS aux filiales tout en garantissant la haute disponibilité et des coûts de communication particulièrement bas.

Le projet devrait se poursuivre avec des développements dans la reconnaissance et la synthèse vocale.

Le coût du projet n'a pas été révélé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?