Nominations

Eric Turpin devient DSI d'ISS

Eric Turpin devient DSI d'ISS
Eric Turpin va s'occuper de la transformation IT d'ISS, spécialiste de l'externalisation des services généraux, après 15 ans passés chez Areva (photo DR).

Eric Turpin, DSI adjoint d'Areva, devient DSI d'ISS, spécialiste de l'externalisation des services généraux.

PublicitéEric Turpin change d'environnement en passant d'Areva à ISS, du nucléaire aux services généraux. Depuis près de quinze ans dans le groupe Areva, il a exercé plusieurs fonctions en tant que DSI adjoint, chargé ces derniers mois de la performance et de la transformation. Il s'occupait des achats avec 300 fournisseurs et de la réduction des coûts. Auparavant, il fut responsable des partenariats stratégiques et des contrats, directeur du centre de solutions, directeur de projets SAP. De 2007 à 2009 il fut vice-président d'Euriware, SSII alors filiale d'Areva, passée en 2014 dans le giron de Capgemini.

Consultant chez A.T Kearney

Avant d'être DSI et d'intégrer le groupe Areva, Eric Turpin a évolué comme consultant chez A.T Kearney (1997 à 2000) et dans des fonctions financières : contrôleur chez Nycomed, Treves, Fournier Pharma.

Eric Turpin est diplômé du groupe Ipésup (1988), de l'Indiana University (avec un MBA general management),  en 1992, complété en 2012 par un diplôme de la Harvard business school (Executive leadership program).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les terminaux se connectant à votre SI sont-ils contrôlés automatiquement en termes de sécurité (anti-virus à jour, patchs installés…) ?