Nominations

Eric Féron devient dga en charge des SI chez Pacifica

Eric Féron devient dga en charge des SI chez Pacifica
Eric Féron a 25 ans d'expérience dans les DSI du monde de l'assurance (photo DR).

Eric Féron rejoint Pacifica comme directeur général adjoint, en charge du commercial, de l'organisation et des SI.

PublicitéAprès une  carrière de vingt-cinq ans dans l'informatique et le secteur de l'assurance, Eric Féron devient directeur général adjoint, en charge du développement commercial, de l'organisation et des systèmes d'information de Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances. Ce holding regroupe les activités d'assurance de la banque verte réparties dans  différentes filiales spécialisées : Pacifica (assurance de biens), Predica (assurance vie), Spirica (assurance vie), Caci (assurance emprunteurs), La Médicale, UAF Life Patrimoine (épargnes).

Eric Féron est entré il y a un an chez Crédit Agricole Assurances, il avait passé auparavant quatre ans en Espagne comme directeur de la transformation pour la région marchés émergents EMEA et LATAM (Europe du sud, Moyen-Orient, Amérique latine). De 2011 à 2013, on le retrouve comme DSI groupe de Malakoff Médéric et directeur général de son Gie informatique, le SI2M. Il avait passé auparavant cinq ans comme directeur des études informatiques de MMA IT, du groupe Covéa. En 1994, il avait rejoint le groupe AXA comme responsable de projets, des études informatiques puis directeur du développement IT et du référentiel d'entreprise.

Eric Féron a débuté sa carrière en 1993 au sein de CISI, filiale informatique de CEA-Industrie. Il est titulaire d'un DESS en informatique de gestion et aide à la décision de l'université Paris-Dauphine (1993), il a suivi la formation global leadership program de l'Insead en 2004 et 2005.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?