Nominations

Emmanuelle Saudeau passe de la SNCF à AG2R La Mondiale mais reste dans le Digital

Emmanuelle Saudeau passe de la SNCF à AG2R La Mondiale mais reste dans le Digital
Emmanuelle Saudeau était directrice digital de la SNCF depuis septembre 2016.

La directrice digital de la SNCF Emmanuelle Saudeau change de secteur et deviendra directrice digital, relation client, marketing et communication de AG2R La Mondiale au 1er février 2017.

PublicitéNommée en septembre 2016 Directrice Digital Groupe à la SNCF, Emmanuelle Saudeau deviendra au 1er février 2017 directrice digital, relation client, marketing et communication de l'assureur AG2R La Mondiale, membre du Comité Exécutif. Elle était auparavant Directrice Stratégie Transformation digitale, Marketing et Data, et donc adjointe d'Yves Tyrode parti pour la banque BPCE. Sa promotion avait eu lieu un mois après l'arrivée de Benoît Tiers pour remplacer Yves Tyrode. Chez AG2R, elle succède à Patrick Vucekovic qui voit ses missions réorientées essentiellement vers la direction de Prado Mutuelle ainsi que la gestion des marchés de proximité et l'épargne salariale.

A 41 ans, Emmanuelle Saudeau est diplômée de l'ESSEC et membre du Conseil National du Numérique depuis janvier 2016. Elle a débuté sa carrière en 1997 chez Nestlé. A partir de 2000, durant douze ans, elle est restée côté fournisseurs, d'abord chez Capgemini en tant que consultante (2000-2006) puis au marketing d'Orange (2006 - décembre 2011). En janvier 2012, elle a rejoint le groupe SNCF, en premier lieu la filiale Voyages-SNCF comme directrice de la stratégie et du marketing. Elle est devenue Directrice Stratégie Transformation digitale, Marketing et Data pour l'ensemble du groupe en 2014 durant deux ans avant de devenir Directrice digital groupe en septembre 2016.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?