Nominations

Emmanuelle Masson nommée DPO du Ministère de la Justice

Emmanuelle Masson nommée DPO du Ministère de la Justice
Le Ministère de la Justice vient de se doter d’une déléguée à la protection des données

La magistrate Emmanuelle Masson vient d'être nommée déléguée à la protection des données au Ministère de la Justice.

PublicitéAdministrations comme entreprises privées sont amenées à nommer des délégués à la protection des données personnelles dans la suite du RGPD. Le Ministère de la Justice vient de le faire en nommant à ce poste la magistrate Emmanuelle Masson. Par nature, le ministère gère de nombreuses données sensibles, à commencer évidemment par le casier judiciaire de chaque français.

L'arrêté du 2 mai 2019 portant nomination précise : « Par arrêté du Premier ministre et de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 2 mai 2019, Mme Emmanuelle Masson, magistrate du premier grade, est nommée experte de haut niveau, chargée des fonctions de déléguée à la protection des données (groupe III) auprès du chef du service de l'expertise et de la modernisation du secrétariat général du ministère de la justice pour une durée de trois ans à compter du 1er juin 2019. »

Contacté par la rédaction, le Ministère de la Justice a été incapable de fournir une information sur le parcours d'Emmanuelle Masson, sa photographie ou ses coordonnées. La magistrate ne dispose pas plus de profil sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les applications autorisées à être installées sur les postes de travail sont-elles toutes disponibles via un app store privé ?