Nominations

Elodie Perthuisot promue CDDO du groupe Carrefour

Elodie Perthuisot promue CDDO du groupe Carrefour
Elodie Perthuisot poursuit son ascension au sein du groupe Carrefour.

Succédant à Amélie Oudéa-Castéra, Elodie Perthuisot a été nommée directrice data e-commerce et transformation digitale du groupe Carrefour.

PublicitéAmélie Oudéa-Castéra ayant quitté Carrefour pour devenir directrice générale de la Fédération Française de Tennis, Elodie Perthuisot a été nommée Directrice Data E-commerce et Transformation digitale du groupe pour lui succéder. A ce titre, Elodie Perthuisot devient membre du comité exécutif groupe. Elle reste membre du comité exécutif France en tant que directrice e-commerce et logistique e-commerce France. Présent en Europe (France, Espagne, Portugal, Italie, Pologne...), en Amérique du Sud, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Inde, en Chine et en Asie du Sud-Est, le groupe Carrefour réalise un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards d'euros dans différents formats de magasins, de l'hypermarché au magasin de proximité.

Diplômée de l'école Polytechnique (1996-1999) avec l'ENST (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, aujourd'hui Télécom Paris) comme école d'application (1999-2001), Elodie Perthuisot est également titulaire d'un master de l'Institut d'Etudes politiques de Paris (2001) et d'un Executive MBA de l'ESCP Europe (2008). Elle a débuté sa carrière dans le secteur public, d'abord à l'ARCEP puis au cabinet du ministre de la culture et de la communication Jean-Jacques Aillagon (2002-2004) avant de rejoindre le cabinet de Claudie Haigneré au Ministère des Affaires Européennes (2004). En 2004, elle est devenue directrice financière de la Cité des Sciences de Paris puis, en 2008, directrice générale déléguée de la Réunion des Musées Nationaux. Elle retourne alors au cabinet du ministre de la culture et de la communication, cette fois Frédéric Mitterrand, comme directrice adjointe de cabinet puis directrice de cabinet (2010-2012).

En 2012, Elodie Perthuisot a basculé dans le secteur privé en étant recrutée par la FNAC, distributeur spécialisé en biens culturels et technologiques. D'abord directrice de la librairie, des spectacles et des voyages, elle a évolué comme directrice commerciale (2013) puis directrice commerciale de l'ensemble du groupe FNAC-Darty (2016-2018). En mai 2018, elle est entrée au sein du groupe Carrefour comme directrice marketing. En janvier 2020, elle a été promue directrice exécutive e-commerce et marketing puis, en septembre 2020, directrice e-commerce et logistique e-commerce. A ce titre, elle est chargée du développement du e-commerce mais aussi des drives, des services de livraison et dirige les équipes digitales de Carrefour en France.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de type virtualisation des postes de travail (VDI) ?