Ekbel Bouzgarou remplace Pierre-Olivier Bandet comme DSI d'Air France-KLM

Jusqu'alors en charge des développements, Ekbel Bouzgarou prend la tête de la DSI d'Air France-KLM. Son prédécesseur à ce poste est nommé directeur de l'activité de fret du groupe.
PublicitéEntré à la fin des années 90 chez Air France pour faire de la recherche opérationnelle, Ekbel Bouzgarou en devient, depuis le 1er octobre, le DSI. Au poste de vice-président sénior en charge des systèmes d'information d'Air France-KLM, il remplace Pierre-Olivier Bandet, qui prend le poste de directeur général adjoint Cargo, l'activité de fret aérien et second métier du groupe. Ekbel Bouzgarou est placé sous la responsabilité d'Oltion Carkaxhija, le directeur des opérations du groupe, chargé de la transformation et des SI, et membre du comité exécutif. Venant d'Air Canada, Oltion Carkaxhija est chargé des sujets de transformation de la compagnie aérienne depuis 2019.
A la tête des développements IT depuis 2021
Diplômé de l'EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne), Ekbel Bouzgarou a intégré le département de recherche opérationnelle d'Air France en 1999 jusqu'à en prendre la direction en 2005. En 2011, il prend la responsabilité du nouveau programme de gestion des revenus de la compagnie. En 2014, Ekbel Bouzgarou devient le Chief Technology Officer d'Air France-KLM, puis successivement son directeur des services distribués et des développements Informatiques. Un poste qu'il occupait depuis 2021.
En 2024, Air France-KLM a réalisé un chiffre d'affaires de 31,5 Md€, en hausse de 4,8% sur un an, pour un résultat d'exploitation de 1,6 Md€. La compagnie emploie quelque 78 000 personnes.
Article rédigé par

Reynald Fléchaux, Rédacteur en chef CIO
Suivez l'auteur sur Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire