Nominations

Dimitri Chevtchenko devient DSI de Belambra

Dimitri Chevtchenko devient DSI de Belambra
Dimitri Chevtchenko, ex-DSI de Skill and You et de Châteauform, a rejoint Belambra en août. (Photo : D.R.)

L'ex-DSI de Châteauform rejoint le n°1 des clubs de vacances en France.

PublicitéMis à jour le 16/09, à 11h35 (avec le communiqué de l'entreprise)

A la tête de l'IT de Châteauform depuis un peu plus de deux ans, Dimitri Chevtchenko, 41 ans, a pris les fonctions de DSI de Belambra au cours du mois d'août. Il intègre le comité de direction et est directement rattaché à Alexis Gardy, le président de Belambra. Le groupe de loisirs compte 45 clubs de vacances en France. La société, n°1 sur ce créneau, a enregistré une progression de 19% de son chiffre d'affaires 2024, portée par la croissance de son offre premium. Détenu par le fonds Caravelle depuis 2014, Belambra s'est lancée dans un programme de rénovation de ses infrastructures, auquel il a consacré 150 M€ au cours des deux dernières années.

Selon le communiqué de Belambra confirmant sa nomination, Dimitri Chevchenko sera chargé du pilotage de la stratégie IT du groupe, mais aussi d'accompagner sa transformation numérique « en cohérence avec le repositionnement et la montée en gamme de l'entreprise ». Parmi les chantiers qui attendent le DSI figurent la fluidification de l'accès à la donnée par les métiers, via une nouvelle gouvernance et une modernisation de la plateforme data, la poursuite du projet de migration de l'ERP et de l'EPM ainsi que la mise en oeuvre d'un plan de modernisation du Wifi client dans les clubs Belambra.

Dimitri Chevtchenko était depuis 2023 le DSI de Châteauform, spécialisé dans l'accueil de séminaires, formations et événements - une activité que Belambra entend développer. Auparavant, il a été le responsable, puis directeur des infrastructures, et enfin DSI du spécialiste de la formation en ligne Skill and You. Diplômé de l'Afti et du Cnam, Dimitri Chevtchenko a démarré sa carrière comme ingénieur systèmes et réseaux chez Neurones, Euris (spécialisé dans le numérique en santé), puis à l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives). Il a également participé à la création d'un cloud provider, Nuxee.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis